RD - Rubio/Ktaieb : retrouvailles avec l'Espérance

S'il n'y aura finalement qu'Oussama El Bakkal côté pernois qui retrouvera son ancien club, ils seront nombreux côté courthézonnais à être de la partie face à l'Espérance. Ktaieb, Rubio, Ngarade et Keita pourraient être alignés. Les deux premiers nous parlent de cette rencontre, forcément particulière pour eux.

Courthézon - Pernes. L'affiche est déjà belle sur le papier. Cela pourrait même être une finale. Seulement voilà, les deux formations de DHR et DH vont s'affronter lors des quarts de finale, pour le gros match du week-end. Et ce sommet est bien spécial pour Hassen Ktaieb et Mathias Rubio, deux ex-pernois : "moi je suis content de les jouer, même si j'aurais préféré les rencontrer un peu plus tard", confie le milieu de terrain. Pour le défenseur central, même son de cloche : "ça fait plaisir de retrouver Pernes à la Roquette, surtout que personnellement je n'ai plus joué depuis un moment là-bas". Suspendu pendant deux mois, Ktaieb a fait sa rentrée la semaine dernière lors du succès contre Marignane à... Maillane. De retour sur leur terrain, les Courthézonnais vont devoir retrouver de la confiance à domicile. Chose qui n'était plus le cas : "on a eu du mal à avoir des résultats à la maison, on va essayer d'enfin changer la donne surtout qu'il y aura du monde je pense", explique Rubio. 

Face à une formation qu'ils connaissent par coeur, les anciens Pernois s'attendent forcément à souffrir sur certaines phases de jeu. À eux d'éviter de se faire piéger : "même si l'équipe est un peu nouvelle cette année, on sait le style de jeu qu'ils ont", confie le défenseur central. "Ils ont de nombreuses combinaisons sur coups de pied arrêtés et ils sont très fort en contre. Après ça va faire bizarre de jouer contre le système de jeu que j'ai pratiqué durant 10 ans", souligne avec le sourire Mathias Rubio. Les deux compères désormais réunis sous le maillot jaune et noir espèrent une victoire au bout du match de ce dimanche. Peu importe la manière. Et puis ils attendent également quelques retrouvailles sur la pelouse de la Roquette, notamment face au capitaine pernois, Momo Medini : "même si on ne sera pas forcément dans la même zone du terrain, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans le match", conclut, avec une pointe d'ironie, le milieu de terrain du SCC.

 

 

Les groupes convoqués

Courthézon

Rigat - Miloudi – Ktaïeb – Hadou – Fumat – Lores - Ziyani – Laaroussi – Keïta – Rubio –  Azizi – Ngarade – Attoumani - Abbouss

 

Pernes 

Crespin - Salhi - Lafage - Dumont - Khali - Medini - El Bakkal - Chomienne - Defever - Canovas - Azzaoui - Rachdi

 

Nos derniers articles