U.Fabre - PHB(A) vs PHB (B)

Le hasard fait parfois bien les choses. Ce dimanche, les cadrages de la coupe Ulysse-Fabre nous offre cinq duels particuliers avec une opposition claire, nette et précise entre les poules A et B de PHB. Focus sur ces affiches.

Si les niveaux sont certainement similaires entre les deux groupes, il n'est pas rare d'entendre dire au cours d'une saison "oui mais chez eux c'est plus facile. Si j'avais été dans leur groupe, je serais mieux placé etc...". Après ce week-end, il sera plus facile de comparer les vrais écarts qui séparent les deux groupes avec des chocs qui nous font saliver.

 

Orange - St-Didier

C'est tout simplement l'opposition entre les deux leaders de PHB. Invaincue jusque-là, l'équipe de Baroudi El Attari va pouvoir se jauger face à une formation en pleine confiance après ses récentes victoires sur Monteux et Entraigues. Le leader du groupe A fera-t-il tomber le leader du groupe B? Si tel est le cas, il faudra sans doute compter sur l'USSD dans cette compétition. En tout cas, ça sera un vrai test pour les deux équipes, avant de se retrouver l'an prochain en PHA?

 

Sorgues - Cavaillon

Et que dire alors de cette affiche? Sur le papier, c'est certainement les deux plus beaux effectifs de PHB qui s'affrontent. Troisièmes et deuxièmes de leurs championnats respectifs, Sorguais et Cavaillonnais vont sans doute offrir un très joli duel ce dimanche, même si le terrain de l'Espérance ne favorisera peut-être pas le beau jeu. En revanche, on en saura plus sur les capacités des hommes du duo Bannier-Perea à se projeter vers une possible accession face à un adversaire programmé pour rejoindre l'élite districale.

 

CFC Avignon - Monteux

La surprise de ce début de saison face à une valeur sûre du district. Promus en PHB, les Avignonnais réalisent un parcours remarquable en championnat depuis septembre. Tombeurs de St-Rémy en Rhône-Durance, ils sont capable de sortir des performances exceptionnelles. Face à eux, les Comtadins ont réussi leur transition entre la PHA et la PHB. Dans la course pour une éventuelle remontée, ils vont pouvoir se juger face à une formation au classement assez similaire dans l'autre poule.

 

Camaret - Le Pontet et Etoile d'Aubune - Châteaurenard

Les deux derniers matches sont tout autant intéressants à suivre. Dans la course pour retrouver la PHA, Châteaurenard, fidèle à lui-même depuis plusieurs saisons, trace sa route sans sortir de sa trajectoire. Presque sans fausse note. Face au bloc de l'Etoile d'Aubune est-ce que ça sera suffisant? Réponse ce dimanche. Enfin Camaret et sa classe biberon aura à coeur de faire tomber Le Pontet, une formation placée sur le podium de la poule A de PHB.

 

Alors, c'est qui les plus forts? Poule A ou poule B?