DH - DHR - Le bilan chez nos jeunes

Qu'ont fait nos représentants au niveau ligue ce week-end? Gfoot84 fait le point sur les résultats et sur leurs situations après leur performances dominicales.

 

U19 DHR

Le Pontet enchaîne, Pernes au repos

En déplacement à Arles, les joueurs de Mourad Rakeb ont fait le plein en dominant nettement leur adversaire (6-0) grâce notamment à un nouveau doublé d'Enzo Baiani, meilleur buteur du championnat avec douze réalisations. Ils profitent de la défaite de Cagnes le Cros à Gap pour accentuer leur avance sur le troisième qui compte désormais dix points de retard. La DH tend les bras aux Pontétiens...

Après un large succès au Caillols, les Pernois n'ont pas pu enchaîner à cause des conditions météorologiques. Le match face à La Fontonne a été reporté à une date ultérieure. La semaine prochaine, les Comtadins se déplaceront au Pontet pour un derby très important pour les deux équipes.

 

U17 DH

St-Rémy tient tête au leader

S'il y a une équipe qui a réussi aux jeunes d'Eric Andrieu cette année, c'est bien La Valette. Leaders de DH et battus à l'aller, les Varois ont été accochés par les Saint-Rémois ce dimanche (1-1). Malgré ces deux points, les Provençaux restent dans la zone rouge à deux points du huitième, Arles, défait par Toulon hier matin. Contre Fréjus dimanche prochain, le club des Alpilles devra accrocher un nouveau bon résultat pour espérer poursuivre sa mission maintien au sein de l'élite régionale.

 

U17 DHR

Le Pontet largement battu

Très mauvaise opération réalisée hier par les protégés de Gilles Gueriche. Battus par Hyères (1-4), les Pontétiens laissent filer les premières places et une possible montée en DH. Il faudra réaliser un sans-faute les prochaines semaines pour recoller dans la course au podium.

 

U15 DH

Encore un très bon résultat pour l'USP

Les grosses écuries de la DH mordent la poussière face aux Pontétiens. Après Nice et Monaco, Le Pontet a fait vaciller le leader Air Bel (1-1). Grâce à ce nul, les joueurs de Julien Greco se placent parfaitement dans la course au maintien dans ce championnat si difficile. La victoire de Cannes sur Fréjus arrange notamment les affaires des Vauclusiens qui sont dans le coup pour rester en DH. 

 

U15 DHR

Avignon et Cavaillon tombent, St-Rémy s'éclate

C'est le carton du week-end chez les jeunes. L'équipe de Kévin Corbière a étrillé JO St Gabriel au point que le match n'est pas allé à son terme (16-0, match arrêté car...). Les Saint-Rémois profitent du revers de l'AC Avignon pour revenir dans la course à l'accession en DH. Ils sont quatrième avec un match en plus à jouer. Battu par l'OM (0-1), les Avignonnais n'auront pas le choix dans un mois face au Cannet Rocheville. Il faudra s'imposer pour espérer rejoindre la DH l'an prochain.