Après le discours du Président de la République, la Fédération Française de Football a précisé les nouvelles mesures destinées au foot amateur à travers un communiqué.
Pratique sportive individuelle
La pratique sportive individuelle reste possible dans l'espace public et dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée, dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, entre 6h00 et 19h00, avec un justificatif de domicile.
Pratique sportive des mineurs
Le gouvernement autorise la pratique des mineurs uniquement en extérieur, dans l'espace public ou dans les équipements sportifs de plein air, dans le respect de la distanciation, du couvre-feu et dans la limite de 10 kilomètres autour du domicile.
Pratique sportive des majeurs
La pratique sportive reste possible dans l'espace public et dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée, dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect de la distanciation et du couvre-feu.
Publics prioritaires
Les publics prioritaires (sportifs professionnels, de haut niveau, ou inscrits dans un Projet de performance fédérale, publics en formation universitaire ou professionnelle, personnes en situation de handicap reconnues par la MDPH, personnes bénéficiant d'une prescription médicale d'activité physique adaptée -APA-) restent autorisés à utiliser l'ensemble des équipements sportifs (clos, couverts, plein air).
Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle, ainsi que l'encadrement nécessaire à leur pratique sont autorisés à déroger au coufre-feu.
Les éducateurs sportifs
Les éducateurs sportifs conservent l'autorisation de déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle (encadrement des sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle). Les autres activités des éducateurs doivent s'exercer dans le respect du couvre-feu.