L'interview « vérité » du Coach : Kader Nasri

Voici une interview pour vous permettre de découvrir les coachs du District Grand Vaucluse sous un angle à la fois intéressant et plutôt sympa. Nous avons décidé de débuter cette nouvelle rubrique avec Kader Nasri, qui joue un peu à domicile sur Gfoot84.

 

Tu es coach depuis quand ?

Depuis toujours, j'ai toujours aimé diriger. J'ai entrainé les U6/U7 en 1996 à Orange, ensuite les U11 à Boulogne, puis les U11 à Entraigues, les U12/U13 au Pontet, les U19 DH du Pontet, la CFA du Pontet, la réserve de Courthezon, la R2 de Courthezon, la R1 de Courthezon...

Ton meilleur souvenir ?

Il y a énormément de souvenirs en tant que coach mais la plus forte émotion que j'ai ressenti c'est d'avoir maintenu le Pontet en CFA à la 94 ème minute contre Hyeres, c'était la folie !!

Le meilleur joueur que tu as entrainé ?

Karim Tilili

Ton meilleur système de jeu ?

Le 4/3/3

Ton meilleur Président ?

Michel Castanier, « paix à son âme ».

Ton moment préféré d'avant match ?

Le moment avant match, c'est la causerie c'est mon moment avant de lâcher les lions.

Ton pire lundi ?

Mon pire lundi, c'est le jour où j'ai récupéré mes joueurs U19 DH du Pontet après une demi-finale gagnée sur le terrain pour leur expliquer que des personnes malveillantes du club ont comploté pour que nous perdions le match sur tapis vert. Trahison Pontétienne et la finale se fera ensuite sans nous.

Ton match le plus fou ?

Encore un match où on joue une nouvelle fois le maintien, j'apprends à la mi-temps par un de mes joueurs que Karim Tilili et Othmane Belhadj sont en guerre et aucun des 2 ne veut donner le ballon à l'autre. Grosse colère et les 2 me disent coach "eh c'est bon, on va le faire pour toi". Résultat : 2 à 1 but Tilili, passe de Belhadj. Des phénomènes mais dans la tête ils avaient des locataires.

Ton meilleur souvenir en coupe ?

En coupe Gambardela avec les meilleurs jeunes du Vaucluse en U19 DH, nous avons perdu aux penaltys à Bordeaux, c'était magique !!!

Ta meilleure anectode ?

Avec Courthezon en R1, match important, j'avais préparé une causerie sauce DTN : Powerpoint et je demande à un joueur « on peut être en crise d'espace, de temps et ....? Il me répond : je sais pas moi, crise de nerfs... » Tout le monde s'est mis à pisser de rire et j'ai fermé mon ordi, donné la compo et on a gagné en étant libérés et heureux de jouer au ballon.

Ta plus grosse colère ?

Contre Oussama Elbakal, il voulait pas m'écouter, la plus grosse colère saine tant son talent est énorme mais le travail gagnera toujours le talent !!

Le club que tu aurais aimé entrainer ?

L'OM, le seul endroit où je voudrais me faire insulter par les virages du Vélodrome, ça serait le kiffe of the foot "le Vélodrome".

Ton projet d'avenir ?

Mon projet : projet sportif, projet club, projet éducatif et ensuite projet Covid donc les projets ça me fatigue, je vis au jour le jour...

 

Nos derniers articles