Blue Lock, le « Olive et Tom » nouvelle génération ?

Blue Lock est un manga paru au Japon en 2018. Le thème abordé est le football, mais d’un point de vue très éloigné de la réalité… Les 2 premiers tomes seront disponibles en France en juin 2021.

Synopsis :

Coupe du monde 2018, la sélection japonaise est éliminée en 8e de finale... Un échec supplémentaire qui incite l’Union japonaise de football à fonder un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays : le « Blue Lock ».
L’objectif est clair : trouver l’attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme, qui permettra au Japon de survoler la coupe du monde 2022 ! Nous suivrons le parcours de Yoichi Isagi, un prodige du ballon rond encore inconnu, qui n’aura pas d’autre alternative que  d’abandonner le jeu collectif et se transcender s’il veut survivre au programme et ainsi devenir l’attaquant ultime !

Un hunger games version football !

Vous l’auriez compris, Blue Lock est un manga qui casse les codes du football qui se veut être un sport collectif. C’est une sorte de Hunger Games, mais avec des joueurs de foot ! Les 2 premiers tomes seront disponibles en France en juin 2021. Il faudra par contre patienter pour une adaptation animée, aucune date n’étant encore tombée.