On l'appelait le "petit Mozart" du football

Le saviez-vous ? 

Laurent Paganelli détient le record du plus jeune joueur à avoir débuté en Ligue 1 à l’âge de 15 ans, 10 mois et 5 jours. La presse le surnommait "le petit Mozart" du football.

Le natif d’Aubenas habite aujourd'hui à Avignon, ville à laquelle il est très attaché, notamment pour avoir joué sous les couleurs de la MJC Avignon durant son parcours jeune avant de rejoindre l’AS Saint-Etienne à 15 ans. 

Il a participé avec les Verts à la coupe de l’UEFA 1980-1981 alors qu’il n’avait même pas encore 18 ans, en inscrivant 4 buts en 6 matchs.  Malheureusement ils furent éliminés par le futur vainqueur de la compétition, Ipswich Town, en quarts de finale. A ses côtés, des joueurs comme Platini, Lopez, Rep, Larios ou encore Battiston ont fait partie de l'âge d'or de l'AS Saint-Etienne. 

Aujourd’hui, il se démarque sur les bords des terrains de Ligue 1 notamment par sa maitrise tactique, son humour décalé et sa phrase culte « en tout cas, on te le souhaite ! ».

Grace à sa joie de vivre et son amour du football, notre Paga est apprécié de tous, joueurs, entraîneurs comme téléspectateurs.