Nouvelle rubrique : Le 84 en force !

Nous lançons notre nouvelle rubrique, le 84 en force, dans laquelle, nous vous parlerons régulièrement de l’actualité des joueurs originaires du district Grand Vaucluse qui évoluent aujourd’hui en ligue 1 ou dans les championnats étrangers. Nous nous intéresserons également aux joueurs en centre de formation.  

Pour ce premier article, nous allons du côté de la Bretagne. Ce week-end, c’est derby : Brest-Rennes. Gros match en perspective pour nos 2 joueurs vauclusiens du Stade Brestois, Irvin Cardona et Romain Philippoteaux. 

Le premier est en grande forme cette saison, avec déjà 5 buts et 2 passes décisives. Il a notamment inscrit un des plus beaux buts de ce début de championnat d’une volée « Kung-fu » contre Dijon. Il est un élément clé de l’attaque brestoise avec déjà 18 rencontres disputées. 

Le second, arrivé de Nîmes en cours d’année, a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive, alors qu’il n’a été utilisé que 330 minutes par le club brestois en 9 apparitions (4 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Les derbys face à Rennes, il les connaît et en a l’expérience, lui qui a évolué sous les couleurs de Lorient. Espérons que ce soit un plus pour l’ancien pontétien. 

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce match, qui aura lieu Dimanche 17 janvier 2021 à 13h