LETTRE À…

Un des acteurs du film ci-dessous m'a interpellé pour me dire que son rôle et l'image que cela renvoie ne lui plaisait plus alors je lui ai donné ma parole que je lèverai les doutes et l'incomprehension de certains lecteurs de Gfoot 84. Une des choses que j'ai apprise au fil des années est la différence entre prendre son travail au sérieux et se prendre au sérieux. La première condition est impérative et la seconde est désastreuse.

“Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris.”

Je remercie tous les acteurs qui se sont rendus disponible ce jour là et quelle rigolade, quel souvenir mémorable mais malheureusement parfois l'un des 2 loups intérieurs travaillent dur pour nous rendre méchant ...

En ce qui me concerne j'ai choisi de nourrir le loup du bien car le temps passe vite et je préfère la lumière à l'obscurité... À bon entendeur salut !

 

..

Nos derniers articles