La reprise de la compétition, ce n’est pas pour tout de suite

La reprise de la compétition, ce n’est pas pour tout de suite. 

Le Premier ministre Jean Castex l’a en effet annoncé lors de son discours jeudi dernier. Il n’y aura « aucun assouplissement » pour le monde du sport, et ce jusqu’à la fin du mois de janvier. Les stades qui étaient fermés le resteront durant le mois de janvier. Les sportifs amateurs vont devoir prendre leur mal en patience… 

Pour rappel, les entraînements de football sont autorisés pour les mineurs depuis le 28 novembre 2020, en respectant un protocole sanitaire (exclusion des contacts, interdiction de rencontres interclubs…). Pour les seniors, la reprise a été possible le 15 décembre 2020, avec les mêmes règles que pour les mineurs. 

La saison dernière, les championnats de football en France avaient été arrêtés prématurément que ce soit au niveau professionnel ou amateur. Cette année, seul le football amateur en fait les frais.    

Alors pour rester en forme, rappelons qu’il est autorisé de se balader ou de faire du sport à l’extérieur sans attestation, en respectant le couvre-feu récemment mis en place dans le Vaucluse à 18h. Et pour les plus téméraires, il y a la montée du Ventoux.

Pensez-vous qu’il sera possible de reprendre les championnats amateurs cette saison ?