Kader Nasri : « je suis très heureux de relancer Gfoot84 »

Après quelques mois d'inactivité, voici le retour de Gfoot84, votre média dédié à l'actualité du football dans le Vaucluse. Pour cette première, nous avons interviewé Kader Nasri, le fondateur de Gfoot84. L'ancien attaquant de Monaco nous dit tout sur ce nouveau départ et nous présente les projets pour 2021.

Bonjour Kader, très heureux de te retrouver. Peux-tu nous dire pourquoi le site était inactif depuis quelques mois ?

Tout d'abord, je souhaite une excellente année à tous les dirigeants, coachs, joueurs et bénévoles qui oeuvrent en faveur du football dans le département  ainsi qu'à leur famille : Santé, bonheur et amour. 

L'aventure Gfoot84 a débuté en 2016. Avec ce média, j'ai souhaité prolonger et partager ma passion pour le football. L'objectif était de couvrir l'actualité du District Grand Vaucluse, de promouvoir les joueurs, les dirigeants et les bénévoles. Depuis le début, je mène cette initiative bénévolement parallèlement à mon activité professionnelle. Ces derniers mois, j'ai été très occupé et je n'ai pas pu me consacrer pleinement à cette mission.

Désormais, j'ai construit une organisation et je suis très heureux de relancer Gfoot84.

"Gfoot84 a un rôle positif à jouer"

Gfoot84, en chiffres, ça donne quoi ?

Gfoot84 est un site web qui a rassemblé plus de 35 000 visiteurs uniques par mois à raison de 5 articles par semaine, notre page Facebook compte près de 2 300 abonnés, nous couvrons l'actualité des 108 clubs du District Grand Vaucluse et ses 20 000 licenciés. Le football est un sport populaire qui participe par ses valeurs, à l'éducation et à la cohésion sociale.

Dans cet environnement, Gfoot84 a un rôle positif à jouer. En tout cas, c'est la vision que je défends.

Alors ce nouveau départ, y-a-t-il des surprises à venir ?

Nous espérons que les compétitions vont vite pouvoir reprendre afin de couvrir de nouveau l'actualité des différents championnats. Concernant les nouveautés, nous allons multiplier les portraits de joueurs et de dirigeants. Une attention particulière sera apportée à la formation et aux catégories de jeunes.

"Pourquoi pas le retour des Trophées du Foot Amateur"

Nous allons également créer une rubrique e-Sport qui explose actuellement et qui passionne une grande partie de la jeunesse.

Enfin, je vais davantage solliciter mon réseau dans le football pour faire des interviews et des rdv avec des joueurs de dimensions nationales et internationales.

Sur le plan événementiel, des projets vont voir le jour ?

Ce domaine est directement lié à la crise sanitaire. Si les choses évoluent dans le bon sens, nous ferons des événements innovants et pourquoi pas le retour des « Trophées du Foot Amateur ».

 

CREDIT PHOTO : Najim Barika