RÉTRO: Mon équipe de fadas - La sélection de Karim Tlili

Il y a 5 ans, Karim Tlili nous avait concocté une "équipe de fadas". Karim Tlili joue aujourd'hui à Martigues en national 1.

 

 

Gardien de but

Tarek Barnoussi : dit, le Touti de Vesoul. C'est un chat sur sa ligne. Quand tu penses qu'il y a but, il te sort des arrêts incroyables, même à plus de 40 ans. Il m'a fait rêver quand nous sommes montés en DHR avec le FC Monclar.

Défenseur centraux

Zak' Bouir : la force tranquille. C'est un défenseur qui tacle rarement. Toujours très propre dans ses interventions avec un bon jeu de tête et une qualité de relance indéniable. Par contre, c'est une taupe. Il voit que dalle sans ses lunettes (rires).

Hamed Hadou : c'est un roc. Il est injouable quand tu es attaquant dos au jeu et il est très difficile à passer. Par contre c'est dommage qu'il ait les pieds à trois heures et quart (rires).

Brice Radjohnson : C'est une boule de nerfs de 1m62. C'est un infatigable défenseur capable de casser les lignes. J'espère qu'il se souvient en U15 DHR quand on jouait au SCO du côté de Digne. Il s'était fait mal et il avait crié : "ma couisse ooooh ma couiiiisse". 

 

Milieux

Rachid Dahou : les gars, respectez le football. Il joue tous les jours en CFA. Pied droit, pied gauche, c'est pareil et il élégant à voir jouer. Attention au coup-franc, c'est sa spécialité.

Zohair Douich : monsieur trois poumons. Il est de partout même à 40 ans. Il a un pied gauche, c'est une main. Et chauve depuis qu'il a 14 ans.

Abdé Manix : il a toujours trois secondes d'avance sur le jeu avec une qualité de passe hors-norme. Spécialiste du petit pont, sa dévise c'est "on perd le match, on gagne la bagarre".

Samy Maddadi : distributeur de galettes pour les attaquants. Joueur en devenir qui a une technique inée. Supporter du PSG (rires).

 

Attaquants

Florian Martin : pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir CR7, allez faire un tour au stade St-Hilaire de Monteux. Rapide, technique et altruiste.

Sofiane Boulah : le meilleur gaucher avec lequel j'ai joué. Je lui ai volé pas mal de ses inventions niveau dribble.

Ylies Barnoussi : le seul attaquant qui mange des kebabs avant un match et qui plante des triplés derrière. De la CFA, à la Promotion de 1ère Division.

 

Entraîneur

Kader Nasri : Le pompier de service. Il a sauvé Le Pontet deux années de suite de la relégation en CFA2. Sans parler du parcours en Gambardella avec les U19 DH...

 

 

Nos derniers articles