Football féminin : L’AC AVIGNON passe la vitesse supérieure

Pour sa troisième saison au plus haut niveau ligue, l’ACA affiche des ambitions légitimes avec un recrutement de qualité durant l’intersaison.

Et si c’était l’année des Avignonnaises en Division d’Honneur féminine. Ce n’est pas forcément le genre de la maison d’afficher de telles prétentions même si Christophe Cattelain, coach de l’équipe fanion féminine est satisfait du recrutement effectué : « Je pense que nous disposons d’un groupe qui n’a jamais été aussi fort. Maintenant, il est hors de question de prétendre vouloir jouer la montée car la marche me semble encore un peu haute. En revanche, l’objectif sera de pouvoir enfin accrocher les équipes du haut du classement. »

Et le début du championnat y est propice avec trois matches très importants pour débuter contre Rousset, le FA Marseille et Monteux : « L’an dernier, contre ces trois équipes lors des deux confrontations, nous n’avions pu accrocher qu’un petit match nul, et j’ai bon espoir de faire beaucoup mieux dès le 15 septembre pour l’entame du championnat. »

Pour cela, Christophe Cattelain pourra compter sur une certaine Laurie Saulnier qui revient dans son département de naissance avec une grosse expérience acquise en ligue 1 féminine notamment à Albi : « Laurie va nous apporter forcément sur le plan sportif mais également dans le vestiaire et lors des entrainements. C’est une joueuse offensive polyvalente qui pourra faire la différence. »

Christophe Cattelain pourra également s’appuyer sur l’expérience des montiliennes Lisa Schiappa, Maëva Froment et la fougue d’Elisa Coustillié et Louise Blanc également ancienne joueuse de Monteux. Sans oublier la très prometteuse Elsa Rambert du Gard qui a été repérée et sélectionnée pour intégrer le pôle France à Blagnac.

Une seule joueuse a quitté le club avignonnais, il s’agit de Lucie Bayeux qui sera étudiante dans le Gard et a ainsi décidé de signer à Nîmes Olympique.

L’ACA débutera la compétition le dimanche 16 septembre prochain avec la réception de Rousset. Mais en attendant, le programme de préparation est savoureux avec notamment en point d’orgue l’organisation d’un tournoi triangulaire le samedi 25 août à partir de 18H30 à Dulcy avec l’Olympique Lyonnais et Montpellier Hérault, les deux meilleures équipes françaises de football féminin.

 

Au fil des minutes