U19 / Exc - Un championnat à deux vitesses

La trêve hivernale est arrivée pour les championnats jeunes. Il est donc temps de faire un premier bilan à la mi-saison avec les forces en présence dans les trois groupes U15, U17 et U19. Cette série débute avec le championnat Excellence U19 où deux courses bien disctinctes ont déjà commencé.

Un quatuor pour la montée en DHR?

Après huit journées, un mini-groupe de quatre clubs semble bien parti pour se disputer le ticket pour le niveau régional. Aujourd'hui, c'est le SC Courthézon qui domine le classement, juste devant l'Espérance Pernoise. Après leur défaite en ouverture du championnat face au SCO, les Courthézonnais ont enchaîné sept victoires consécutives. Il compte deux points d'avance sur leur dauphin. Seule équipe encore invaincue, le SC Orange pourrait néanmoins réduire cet écart avec son match en retard face à Monteux le 6 janvier. À ce trio s'ajoute l'AC Vedène. Malgré ses deux revers face à Avignon et Calavon, les Vedènais conservent leur chance de figurer sur le podium.

Une longue liste dans la course au maintien

Derrière les quatre formations de tête, un large peloton pourrait bien être concerné par le maintien. Si Calavon garde une petite avance avec ses 19 points, huit équipes se tiennent en six points. Calavon, Entraigues, Villeneuve, l'AC Avignon, Tour d'Aigues, Le Pontet, Barbentane et Monteux sont lancés pour conserver leur place au sein de l'élie districale. Les prochaines confrontations directes seront déterminantes pour l'ensemble de ces clubs.