D2 - Week-end de premières...

C'est un dimanche particulier qui a eu lieu hier avec de nombreux résultats marquants dans les deux poules de D2. Tour d'horizon des scores à retenir de cette 8e journée.

 

Poule A

Maillane chute, Lapalud et Le Pontet ouvrent leur compteur

C'était le choc de ce dimanche sur le terrain de Maillane. La réserve maillanaise accueillait l'US Eygalières. Toujours invaincue, l'équipe de Dimitri Treuvey a connu son premier revers de la saison face au leader du championnat qui se place comme un candidat sérieux à l'accession. La formation de Patrice Cardarelly reprend la tête à Châteaurenard, exempt hier. Dans le même temps, la course au maintien a été relancée hier avec les premiers succés de la saison pour l'US Pontet Grand Avignon 84 et Lapalud. Les Pontétiens ont battu Velleron (2-1) tandis que l'équipe de Christian Ravel a dominé la Tour d'Aigues. Seulement trois points séparent Lapalud (13e), de Tarascon (9e).

 

Poule B

Un revers pour Autre Provence, St-Didier retrouve le sourire

Il n'y a plus qu'une formation encore invaincue dans cette poule B de D2. Il s'agit de l'US Entraigues. En effet, l'US Autre Provence a été dominé par Visan hier après-midi (3-0). Dans ce derby du Nord du Grand Vaucluse, la JSV a confirmé son excellente forme du moment pour prendre la tête du championnat en compagnie de l'USE vainqueur à Villeneuve (4-1). C'est donc le premier revers de l'année pour le groupe de Romain Prudhomme. Dans le bas de tableau, St-Didier a retrouvé les joies d'une victoire sur le terrain de Graveson. Champion de D2 l'an passé, l'équipe de Joris Gasparin a dû attendre huit journées avant de pouvoir savourer un succés. L'USSD quitte sa place de lanterne rouge.