D1 - Tout se resserre...

La sixième journée de D1 a livré son verdict ce dimanche sur les terrains du district Rhône-Durance. Si une tendance se dégageait il y a plusieurs semaines, tout semble relancé désormais au sein de l'élite districale.

Jonquières cale, le SCO et Sorgues en profitent

À domicile, l'équipe de Jean-François M'Sa a été battue pour la première fois de la saison par une surprenante équipe de Noves qui n'avait jusqu'à maintenant pas goûté aux joies d'une victoire en championnat (quatre nuls et une défaite en cinq matches). Du coup, c'est le voisin orangeois qui a fait l'excellente opération de la journée en recollant au leader grâce à un succès probant sur Boulbon (3-0). Derrière, l'Espérance Sorguaise et son buteur inarrêtable Ludovic Grangier encore auteur d'un doublé hier, confirment son excellent début de championnat après une victoire sur Carpentras. Les Sorguais sont à un point du duo de leader. Cinq équipes se tiennent en deux points dans le haut du classement.

Vedène et Montfavet se rassurent, Cavaillon enchaîne

Le début de championnat avait été compliqué pour l'ARCC avec trois défaites en autant de matches. Les joueurs de Sébastien Piocelle ont redressé la barre avec une troisième victoire d'affilée acquise face à l'US Avignon. Ils comptent désormais quinze points (en attente de la confirmation du retrait de quatre points au classement) et se rapprochent du podium. De leurs côtés, l'AC Vedène et le SC Montfavet avaient besoin d'une victoire pour sortir la tête de l'eau. Les joueurs de Djamel Guettoucha ont empoché un premier succès aux dépens du BC Isle tandis que l'ACV a fait chuter Courthézon (4-3).

 

Nos derniers articles