Gambard' - Un derby et un exploit?

Les trois derniers représentants du district Rhône-Durance en coupe Gambardella ont rendez-vous ce week-end avec le 5e tour de la compétition nationale. Coup de projecteur sur les deux rencontres à suivre.

 

Samedi

US Pontet Grand Avignon 84 - Espérance Pernoise

Sur le papier, l'équipe entraînée par Karim Belaidi est favori de cette rencontre face à des Pernois qui évoluent deux divisions au-dessous de leur voisin pontétien. Cependant, il pourrait y avoir moins de différences sur la pelouse synthétique du stade de St Louis. Malgré leur descente en Excellence à l'issue de la dernière saison, les Comtadins réussissent un très bon début de championnat (quatre victoires en cinq matches) et ils aimeraient rééditer leur exploit dans l'an passé où ils avaient atteint le 1er tour fédéral (ils s'étaient inclinés en Corse face au Gallia Lucciana ndlr). De leur côté, les Jaune et Noir vont tenter de poursuivre leur parcours dans une compétition qui leur tient à coeur comme nous l'avait confié leur entraîneur il y a plusieurs semaines.

 

Dimanche

FC Côte-Bleue - Calavon FC

C'est le gros morceau pour Calavon. Après avoir sorti le BC Isle au tour précédent, le club vauclusien abordera pour la première fois de son histoire le 5e tour de la Gambardella. Pour poursuivre leur route, les joueurs de Christian Chauvet devront passer l'obstacle Côte-Bleue qui connaît néanmoins un début de saison compliqué en DH (aucune victoire en championnat après cinq journées). L'exploit est donc possible pour le CFC qui pourra évoluer sans pression après un parcours déjà historique dans cette compétition.