PHA - Maillane fait le trou

À de la phase aller, le Stade Maillanais est donc en tête de la PHA. Si les coéquipiers de Gabriel Fily avouent ne pas penser à la DHR pour le moment comme l'expliquait le milieu vendredi dernier, ils sont aujourd'hui leader avec un bon matelas d'avance. Retour sur cette 13e journée de PHA dans sa globalité avec le bilan de ce dimanche.

 

Maillane au top, Barbentane revient

Si les Maillanais ont prouvé une nouvelle fois qu'ils étaient en grande forme hier face à Montfavet, l'équipe de Fred Soler a confirmé son retour au premier plan en s'imposant du côté de Nyons (2-0). Après son revers sur le terrainde l'USA, Barbentane vient d'enchaîner un troisième match sans défaite dans la Drôme. Le club provençal se retrouve désormais dauphin de Maillane, à cinq points de la première place. Dans le choc entre outsiders, il n'y a pas eu de but entre Boulbon et l'US Avignon (0-0). Les Avignonnais reviennent à la hauteur de Montfavet à la troisième place. La bonne opération du week-end est à mettre à l'actif de Vedène dans le haut de tableau qui continue sa remontée grâce à sa victoire sur Pernes (2-1).

 

Pernes, un peu plus proche de la PHB?

La nouvelle défaite des Pernois hier sur le terrain de l'ACV confirme bien les difficultés actuelles rencontrées par le groupe de Fabrice Centelles. Toujours lanterne rouge, les Comtadins possédent désormais six points sur le premier non-relégable Nyons (sauf s'il y a une nouvelle descente de DHR). Même son de cloche pour Tarascon qui enchaîne les revers depuis plusieurs semaines (le quatrième consécutif). Hier, les joueurs de Thierry Estevan ont subi la loi de Noves qui s'est relancé après sa défaite à l'USA.

 

AGENDA

Noves O. - Maillane Sde

Avignon Us - Carpentras F.C.

Pernes Esp 2 - Isle Bc

Boulbon Es - Tarascon Fc

Montfavet Sc - Vedene Ac

Courthezon Sc 2 - Nyons Fc

Barbentane O. - St Remy As 2