D2 (B) - Les promus ont la forme !

Qui aurait pu prédire un tel podium après quatre journées? Dans une poule B de D2 homogène et annoncée comme très relévée par les acteurs, les débats sont menés par trois équipes promues qui arrivent de D3. Focus sur ce groupe avant la 5e journée demain.

 

Autre Provence, FC Ventoux Sud (notre pohot) et Graveson au top

Les bonnes dynamiques arrivent souvent à traverser les saisons. Certains ont déjà réussi l'exploit de passer de la D3 à la D1 en seulement deux ans et cela pourrait bien se confirmer cette année. Néanmoins, pour les trois équipes qui composent le podium, l'objectif n'est pas de rejoindre l'élite districale l'an prochain. Vainqueur de la Roumagoux la saison dernière, l'USAP a réussi l'exploit de s'imposer trois fois loin de ses bases. Demain, l'équipe de Romain Prudhomme partira favori à domicile face à St Jean du Grès. Dans le même temps, le FC Ventoux Sud passera un nouveau test sur le terrain d'Entraigues. Après avoir parfaitement géré ses premiers matches, la formation de Xavier Xuereb a surpris en s'imposant face à Monteux (4-3) avant d'étriller Velleron en coupe (4-0). En cas de résultat positif de l'USE, il faudra sans doute compter sur les Comtadins dans la première partie de tableau. Et que dire alors de Graveson? Les Bucco-Rhodaniens talonnent les deux leaders avec deux victoires, deux nuls et une invincibilité conservée avant d'affronter le FC Luberon demain.

 

St-Didier et Villeneuve, l'heure du réveil a sonné

Champion de PHB l'an dernier, l'US St-Didier connaît un début d'exercice 2017/2018 compliqué avec quatre défaites en autant de matches. La réception des Dentelles doit permettre aux joueurs de Joris Gasparin de lancer leur saison. Dans le Gard, la prise de fonction de Philippe Alonzi de l'équipe fanion du FC Villeneuve aura-t-il un effet positif? Les Villeneuvois accueillent la réserve de l'AS St-Rémy et devront effectuer un match plein afin d'engranger un résultat qui leur permettra d'avancer au classement.