Jeunes - Monteux, quel rayon de soleil

Le week-end dernier a été plutôt très compliqué pour nos représentants en DH et DHR chez les U15, U17 et U19. Retour sur les performances des clubs du district Rhône-Durance.

 

U19 DH

Après sa victoire sur le Cannet Rocheville, Le Pontet n'a pas réussi à enchaîner lors de ses deux dernières journées. Dimanche, les protégés de Karim Belaidi ont été battus par Marignane (1-4). C'est le troisième revers concédé à domicile par les Jaune et Noir qui affrontent le FC Istres le 12 novembre, une autre grosse écurie de ce championnat.

 

U19 DHR

Aprés avoir empoché quatre points il y a dix jours face à Carqueiranne La Crau, un concurrent direct au maintien en DHR, le BC Isle se déplaçait sur le terrain de Marignane Gignac. L'équipe de Malik Seghiri s'est inclinée de justesse sur le terrain des Bucco-Rhodaniens (2-3). Les prochains rendez-vous face à Hyères, Cannes et Salon Bel Air, trois équipes mieux classées au classement, seront déterminants pour les Islois.

 

U17 DH

Battu par Toulon (1-3), l'AS St-Rémy connaît un début de championnat délicat. Heureusement pour les troupes d'Eric Andrieu, l'ASSR vient de récuperer quatre points sur tapis vert après la pénalité donnée à Beaumont. Du coup, St-Rémy est actuellement en milieu de tableau avant d'affronter l'OM. Une première victoire acquise sur le terrain serait le meilleur moyen de lancer la saison des Provençaux.

 

U17 DHR

Que le début de saison est compliqué pour nos trois représentants en U17 DHR. Ce week-end, Vedène, Le Pontet et Pernes ont été battus par Istres (0-4), Cannes (1-2) et Mazargues (0-2). L'ACV et l'Espérance occupent les places de lanternes rouges avec quatre défaites en quatre matches tandis que les Pontétiens sont dixièmes. Il faudra vite réagir dans les prochaines semaines pour espérer décoller au classement...

 

U15 DH

Invaincu jusque-là, Le Pontet est tombé pour la première fois au sein de l'élite régionale. Battus par l'OGC Nice (1-3), les joueurs de Sabri Oueslati restent malgré tout dans la première moitié de tableau. Dans le même temps, l'AS St-Rémy a lourdement chuté sur le terrain du FC Istres (2-5). Les jeunes de Kévin Corbières pointent à la 11e place avant d'accueillir Fréjus St Raphael ce week-end (10e).

 

U15 DHR

Elle est donc là la seule satisfaction du week-end chez nos représentants. Auteur d'un début de championnat étincelant pour sa première saison en DHR, l'Olympique Montelais a confirmé ce dimanche en dominant l'AC Avignon lors du derby vauclusien (3-1). L'équipe d'Antony Saguet se place ainsi en deuxième position derrière le Pays d'Aix. Exempts ce week-end, les Montiliens devront attendre le 12 novembre pour jouer leur prochain match de championnat, face...aux Aixois. De son côté, l'ARC Cavaillon est allé chercher un nul prometteur sur le terrain de Luynes Sports (1-1).

 

BILAN COMPLET

1 Victoire, 1 Nul, 9 Défaites