R-D - Oppède-Maubec - Gadagne : plus qu'un simple cadrage

Oppède-Maubec face à Gadagne. Sur le papier, cette rencontre n'a rien d'exceptionnel si ce n'est le fait que le vainqueur de ce match de cadrage rejoindra les huitièmes de finale de la Rhône-Durance. En réalité, c'est plus qu'un simple match. Explications.

D'un côté il y a le favori, le SC Gadagne, entraîné par Jean-Pierre Juillard. De l'autre Oppède-Maubec et une armée de jeunes joueurs qui ont rejoint le club cet été. Entre les deux, une relation particulière est née il y a de ça plusieurs années. Loric Bon (Oppède Maubec) nous explique ce lien fort : "on a énormément de souvenirs avec Jean-Pierre. C'était notre coach aux Monts du Vaucluse de Benjamin à U17 et on a connu de belle émotions avec lui. C'est un peu notre mentor. On a beaucoup appris et il nous a inculqué une vision du football que l'on essaye encore de mettre en place lorsque nous jouons ensemble". Pour le coach qui officie depuis l'an dernier au SCG, c'est également une très belle partie de sa carrière d'entraîneur : "c'était des saisons fortes en émotions. Je les considère comme mes petits frères et puis même à Oppède il y a des personnes que j'apprécie beaucoup. Cela sera forcément un match avec une saveur particulière", confirme Jean-Pierre Juillard.

Julien Lévêque, aujourd'hui joueur de Gadagne, a également vu passer entre ses mains cette génération de joueurs qui évoluent sur la pelouse du stade Roumagoux : "avec Julien aussi on s'est régalé en U19. Ça va être bizarre d'être face à nos anciens coachs, mais on va essayer de bien figurer pour leur montrer que l'on n'a pas oublié ce qu'ils nous ont appris", rajoute Loric Bon. Côté gadagnien, on se montre plutôt méfiant avant de se présenter face aux pensionnaires de D3 : "je pense que les duels seront nombreux. Il va falloir prendre cette opposition très au sérieux pour se qualifier". Les "élèves" dépasseront-ils le "maître" ce dimanche à l'occasion du tour de cadrage. Réponse dans 48h. 

Nos derniers articles