D1 - Entre bonnes impressions et déceptions...

La deuxième journée de D1 a livré son verdict ce dimanche. Retour sur les sept rencontres et les enseignements qui peuvent être tirés de ce ces matches avec des clubs qui semblent se détacher par rapport à d'autres.

 

Jonquières et Carpentras, c'est fort.

Ils sont quatre à avoir réalisé le coup double lors de cette deuxième journée. Jonquières, Carpentras, le SC Orange et la réserve de Courthézon ont fait le plein avec huit points en deux rencontres. L'équipe de Jean-François M'Sa a parfaitement pu profiter de ses deux premiers matches à domicile pour réaliser un sans-faute avec un second succès acquis contre Cavaillon (3-2), le grand favori pour la montée en R2 à la fin de cette saison. Autre équipe à avoir impressionné ce dimanche, c'est le FC Carpentras. Dans le choc du week-end contre Vedène, les Comtadins ont poursuivi leur incroyable série du moment avec une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. De leurs côtés, le SCO et le SCC continuent également leur bon parcours. Ils tenteront la passe de trois dans quinze jours face à Noves et l'US Avignon.

 

Montfavet, Cavaillon, premières déceptions

À l'inverse, quatre équipes ont été battues à deux reprises en D1 cette année. Pourtant favori, l'ARCC connait un retard à l'allumage après deux revers face à Sorgues et Jonquières, deux autres promus en D1. Dans le même temps, le SC Montfavet a mené la vie dure au SCO dimanche, sans toutefois réussir à prendre les points (1-2). Pour Pernes et l'US Avignon, c'est également compliqué. Face à Boulbon, les Pernois n'ont jamais pu inquiéter les hommes de Serge Pacholski qui ont fait la différence grâce au doublé de Julien Buravand. 

Nos derniers articles