DH et DHR - Une première en demi-teinte

Les représentants U15, U17 et U19 du district Rhône-Durance effectuaient leur rentrée ce dimanche au sein des championnats DH et DHR. Retour sur les performances de nos équipes.

 

U19 DH

Le retour des Pontétiens en DH a été plutôt compliqué. Face à Air Bel, les jeunes de Karim Belaïdi ont souffert avant de s'incliner assez lourdement (0-6). Avec un effectif restreint, l'USPGA jouera le maintien toute cette saison. Une réaction est attendue ce dimanche du côté du Cannet Rocheville dans les Alpes-Maritimes.

 

U19 DHR

La première du BC Isle au niveau régional s'est donc soldé par une défaite. Face à Cagnes le Cros, un des poids lourds de cette poule DHR, l'équipe vauclusienne a résisté avant de s'incliner (1-3). Preuve que le collectif de Malik Seghiri a sa place en DHR. Ce dimanche, le BCI se déplace une nouvelle fois, cette fois-ci à La Valette qui a fait le nul à Salon lors de la première journée.

 

U17 DH

Une nouvelle fois engagé en DH, l'AS St-Rémy va tenter de se maintenir pour la quatrième fois consécutive en DH. Sous la houlette d'Eric Andrieu, l'ASSR a eu un retard à l'allumage ce dimanche en s'inclinant sur le terrain de Beaumont (2-3). Comme le BC Isle en U19, les Saint-Rémois se déplacent à nouveau ce dimanche, cette fois-ci du côté de Grasse.

 

U17 DHR

Les U17 Pontétiens ont parfaitement entamé leur exercice 2017-2018 en s'imposant face à la réserve du Cavigal (3-1). Dans le même temps, les jeunes de l'ACV ont connu une première délicate pour le retour au niveau régional de l'ACV. Face à l'AS Cannes, relégué de DH, les joueurs de Mourad Rakeb ont été surclassés (0-11). La réception de l'équipe 3 de l'AS Monaco pourrait permettre aux Vedènais pour se relancer ce dimanche. Dans la poule B, l'Espérance Pernoise s'est incliné contre Gap Foot (0-4).

 

U15 DH

Le Pontet Grand Avignon 84 a débuté par un match nul contre l'Etoile Fréjus St Raphael (2-2). Les protégés de Sabri Oueslati qui visent un nouveau maintien en DH ne perdent pas de points à domicile face à un concurrent direct pour le maintien. Ce n'est pas le cas en revanche de l'AS St-Rémy qui s'est incliné contre le FC Mougins (1-3). 

 

U15 DHR

Les trois représentants du district (Monteux, Cavaillon et l'AC Avignon), n'ont pas connu la victoire ce dimanche. Novice en DHR, les Montiliens ont obtenu un nul prometteur sur le terrain de Luynes Sport qui évoluait en DH la saison dernière (3-3). Cavaillon s'est incliné face à Aix (1-4) tandis que l'ACA a perdu contre la réserve d'Air Bel (0-2)

 

 

Bilan complet

1 victoire, 2 nuls, 8 défaites