PHA - On commence à y voir plus clair

Petit à petit, la hiérarchie se dessine au sein de l'élite districale. Chaque week-end apporte son lot de confirmations, dans la course au podium comme dans le bas de tableau. Retour sur cette 12e journée de PHA, encore riche en buts.

 

Maillane, l'USA, Montfavet, le trio fort?

Encore une fois, ces trois formations ont frappé fort ce dimanche. Toujours invaincu, Maillane étrenne son statut de leader avec la plus grande maîtrise. Face à Courthézon, les hommes de Serge Pacholski ont confirmé leur début de saison en allant cherchant un nouveau succès loin de leur bases, le troisième depuis l'ouverture du championnat (2-0). Dans le choc de ce dimanche, l'US Avignon s'est une nouvelle montré impérial à Gorlier. Face à Noves, les coéquipiers de Jonathan Bussi, le capitaine, ont maîtrisé la force offensive des Novais pour se hisser sur le podium (1-0). Entre Maillane et l'USA, Montfavet démontre à nouveau que c'est bel et bien une valeur sûre du championnat depuis plusieurs saisons avec sa large victoire sur Boulbon (5-0). Derrière ce trio de tête, Barbentane est toujours là. Mais si les hommes de Fred Soler continuent leur quasi sans-faute, leurs nombreux matches nuls (six au total) ne les font pas trop avancer au classement. Ils reculent désormais à la 4e place.

 

Le "gros" peloton

Derrière ces quatre formations de tête, c'est serré. Très serré même. Seulement trois points séparent Noves, cinquième, de Courthézon, dixième. Si toutes ces formations n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au podium, elles ont néanmoins réalisé un écart sur la zone rouge. Si l'homogénéité de la PHA n'est plus à présenter depuis plusieurs saisons, cet exercice 2016/2017 vient confirmer les tendances de ces derniers mois. Difficile donc d'imaginer la fin du championnat pour ces formations, trop irrégulières jusque-là mais qui sont capables du meilleur chaque dimanche.

 

Le sursaut d'orgueil de St-Rémy

Pour les quatre équipes qui ferment la marche, la bataille pour le maintien s'annonce corsée. Et peut-être veine, si jamais un de nos représentants en DHR venait à rejoindre le niveau district. Pernes, St-Rémy, Tarascon et Nyons vont donc lutter pour conserver leur place en PHA. Hier les Saint-Rémois ont profité de la mauvaise passe actuelle de Nyons pour prendre quatre points bienvenus qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à Pernes. Pour être tranquille cette saison, mieux vaut viser la dixième place, actuellement occupée par Courthézon, avec 27 points. Ces quatre formations savent ce qui leur reste à faire pour conserver leur place en PHA. 

 

 

L'agenda de la prochaine journée

Boulbon Es - Avignon Us

Maillane Sde - Montfavet Sc

Carpentras F.C. - Courthezon Sc 2

Isle Bc - St Remy As 2

Tarascon Fc - Noves O.

Nyons Fc - Barbentane O.

Vedene Ac - Pernes Esp 2