Jeunes - Le bilan des Vauclusiens en DH et DHR

Chaque lundi, retrouvez les performances de nos équipes de jeunes avec les classements mis à jour de leurs championnats respectifs. Ce dimanche, c'était mi-figue mi-raisin même si certains résultats pourraient avoir leur importance à la fin de la saison.

 

U19 DHR

Face à l'AS Cannes, les Pontétiens ont confirmé leur belle victoire de la semaine passée face au Cannet Rocheville. Sur la Côte d'Azur, les joueurs de Mourad n'ont jamais tremblé et ont empoché quatre points précieux dans la course à la montée en DH, surtout que dans le même temps, Cagnes le Cros a été battu. Les Jaune et Noir possèdent désormais sept points d'avance sur le troisième. Dans le bas de tableau, l'Espérance Pernoise a fait la très mauvaise opération du week-end en s'inclinant à domicile contre le Pays d'Aix, un concurrent direct au maintien (2-4). Les joueurs de Thomas Thery sont à trois points de Côte-Bleue, premier non-relégable.

 

CLASSEMENT

 

U17 DH

En battant Beaumont hier (2-1), l'AS St-Rémy s'est offert le droit de croire à un possible maintien en DH cette saison. Les joueurs d'Eric Andrieu ne sont pas passés à côté d'un rendez-vous crucial pour la suite de leur saison. Toujours relégables, les Provençaux reviennent malgré tout à trois points de leurs rivaux. Dans quinze jours, ils affronteront le leader La Valette, qu'ils avaient battu à l'aller, pour un possible exploit.

 

CLASSEMENT

 

U17 DHR

Pernes et Le Pontet ont connu la même mésaventure ce week-end. Face à Mazargues (0-1) et Monaco (0-1), les Vauclusiens ont bien lutté, mais ont fini par céder. Les joueurs de Sébastien Fligeat poursuivent malgré tout leur mission maintien au niveau régional tandis que pour le groupe de Gilles Gueriche, l'objectif montée en DH s'éloigne de plus en plus...

 

CLASSEMENT DHR (A) - CLASSEMENT DHR (B)

 

U15 DH

On n'arrête plus Le Pontet. Après avoir battu Monaco la semaine passée, les jeunes de Julien Greco ont remis ça hier contre l'OGC Nice (2-0). Grâce à ce nouveau succès, ils se rapprochent un peu plus de leurs poursuivants directs pour le maintien, à savoir Martigues, Fréjus et Istres. Dans deux semaines, Le Pontet ira chez le leader Air Bel, pour pourquoi pas réussir le coup parfait en infligeant aux Marseillais leur premier revers de la saison. 

 

CLASSEMENT

 

U15 DHR

Contre Manosque, l'AC Avignon a confirmé son statut de prétendant à la montée en DH (3-1). L'équipe de Lotfi Gouara a pris le dessus sur les Manosquins et conserve sa place de dauphin derrière l'OM. Justement, les Marseillais croiseront la route des Avignonnais lors de la prochaine journée. Pour faire tomber le leader, l'ACA devra faire un match très costaud. Dans la course au maintien, l'ARC Cavaillon n'a pas réussi l'exploit de battre l'OM. Néanmois, les joueurs de Djamel Zeggar conservent un matelas confortable sur la zone rouge. 

 

CLASSEMENT