PHA - Maillane et l'USA au top !

Au fil des week-ends les places et les ambitions se confortent au sein de l'élite districale. Ce dimanche, et malgré une météo encore capricieuse, certaines formations ont confirmer leur bonne période actuelle. Retour sur la 11e journée de PHA.

 

Boulbon, Maillane et l'USA en grande forme

Ils ne s'arrêtent plus depuis plusieurs et semaines et la trêve hivernale n'a pas refroidi leur ardeurs. Ces trois formations sont les équipes en forme du moment. Les hommes de Serge Pacholski se sont une nouvelle fois imposés, cette fois-ci face à Pernes (4-1), et ils gardent leur invincibilité depuis le début du championnat. Seule formation encore invaincue, le Stade Maillanais impressionne par sa régularité. Dans le même temps, l'USA et Boulbon ont un parcours similaire. Après une entrée en matière délicate, les Avignonnais et les Boulbonnais poursuivent leurs belles séries. Les joueurs de Patrice Cardarelly obtiennent une troisième victoire de rang contre Courthézon et grimpent à la sixième place à deux points du podium. Même progression pour les coéquipiers de Jonathan Bussi, le capitaine de l'USA, qui sont aujourd'hui à la 4e place après cinq succès consécutifs. 

 

Barbentane et le BC Isle retrouvent la confiance

Face à Carpentras et Nyons, les deux équipes avaient le même objectif, retrouvez un peu de la confiance après leurs précédents revers. Les joueurs de Cédric Guiseppi ont répondu présent en passant une "Manita" à Nyons (5-0). Ce succès permet au BCI de se repositionner dans le ventre mou du classement. En attendant mieux dans les prochaines semaines. Côté barbentanais, la défaite face à l'USA a été digéré grâce notamment au 7e but de Dylan Perrin à Carpentras (2-1). La formation de Fred Soler reste à trois longueurs de Maillane avant de se mesurer à Vedène dimanche prochain. Justement, les hommes de Cyrille Bussi, s'ils restent dans l'ombre pour le moment, viennent d'enchaîner un sixième match sans défaite et devraient poser des problèmes à l'Olympique le week-end prochain.

 

Un trio déjà lâché?

Au fil des semaines, les contre-performances s'enchaînent pour St-Rémy, Pernes et Tarascon. Encore battues ce dimanche, les trois formations laissent partir leurs poursuivants directs au maintien week-end après week-end. Il faudra vite aller chercher des points pour éviter une seconde partie de saison longue et sans véritable objectif...

 

A vos agendas !

Voici le programme de la prochaine journée

Courthezon Sc 2 - Maillane Sde
Pernes Esp 2 - Carpentras F.C.
Avignon Us - Noves O.
Tarascon Fc - Isle Bc
Barbentane O. - Vedene Ac
St Remy As 2 - Nyons Fc
Montfavet Sc - Boulbon Es

 

CLASSEMENT