Tournoi - L'Olympic Cup, une 5e édition exceptionnelle

Le grand rendez-vous U15 dans le Vaucluse se tiendra ce week-end sur le gazon synthétique de Monteux. La cinquième édition de l'Olympic Cup est une nouvelle fois pleine de promesses entre des clubs professionnels importants et des clubs formateurs capables de tirer leur épingle du jeu. Et cette saison, il y a quelques nouveautés. Explications.

Qui succédera au SC Bastia vainqueur l'an dernier? La course au titre débutera ce samedi pour les seize clubs engagés dans la compétition. Parmi les têtes d'affiches, le tenant du titre fera encore figure de favori. Dijon et le Servette Genève seront également à surveiller de près. Mais ce n'est pas tout. Car si les clubs professionnels ont une étiquette de part leur statut, plusieurs autres équipes vont avoir leur mot à dire. 

Pour sa première participation, le Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence (qui regroupe les meilleurs joueurs de la Ligue Méditerranée) fait partie des possibles candidats à la victoire finale, au même titre que le FC Lyon qui vient de terminer deuxième du groupe U15 Élite en Rhône-Alpes, juste derrière l'OL et devant Evian Thonon qui sera également de la partie. Autre équipe à surveiller de près, le Vannes OC. Meilleure attaque de DH Élite au de la Ligue de Bretagne, l'équipe bretonne va sans doute marquer les esprits. Enfin, le SC Balma, deuxième de la poule Élite de la ligue Midi-Pyrénées derrière le Téfécé, aura aussi une carte à jouer.

Le RCF Toulon, la surprise du chef?

La formation varoise entraînée par Frédéric Meyrieu a gagné sa place pour le tournoi lors du Challenge Xenium en octobre dernier. Promue en DHR la saison prochaine, l'équipe toulonnaise et sa génération dorée va certainement en surprendre plus d'uns durant tout ce week-end. À noter également le remplacement de l'US Orléans par le FC Mougins. Les Azuréens, qui viennent de valider leur place en DH pour l'exercice 2017/2018, auront à coeur de briller pour leur dernière sortie de la saison.

 

Pour rappel voici, les poules de cette cinquième édition

Poule A

FC Lyon - SC Bastia - FC Mougins - FC Istres

 

Poule B

Pôle Espoirs - Fréjus St Raphaël - Grenoble Foot 38 - Evian Thonon Savoie

 

Poule C

Servette Genève - JA Drancy - RCF Toulon - Vannes OC

 

Poule D

Dijon FCO - Luynes Sports - Balma SC - O.Monteux

 

Les premières rencontres débuteront à 10h - Entrée gratuite