RD - Grosse bataille en vue?

La grande finale de la coupe Rhône-Durance 2017 est donc arrivée. Demain, le successeur du SC Courthézon vainqueur l'an dernier du côté de St-Rémy, sera connu. Qui de Pernes, vainqueur en 2015, ou de Val Durance, finaliste malheureux en 2016, soulevera le trophée à la fin de rencontre? Éléments de réponses.

Pernes, l'état de grâce

Depuis le milieu du mois de mars, tout va mieux au sein de l'Espérance Pernoise. En championnat, les hommes de Sébastien Poudevigne ont fini par s'assurer un éniéme maintien en DH. Comme chaque saison depuis plusieurs années, les Comtadins continuent de briller au sein l'élite régionale. Malgré un effectif restreint, comme l'expliquait Arthur Heyninck la semaine passée, et un éxode de joueurs l'été dernier, l'Espérance a réussi à faire le dos rond durant plusieurs mois pour s'offrir cette finale. Vainqueur d'Autre Provence, de Courthézon et de Noves, les coéquipiers d'Emeric Chomienne ont fait respecter la hiérarchie. Et avant d'aborder cette finale, tous les voyants sont au vert. Le groupe est au complet avec notamment le retour la semaine dernière de Jordan D'Artibale qui devrait être de la partie ce dimanche. Le meneur de jeu vauclusien qui avait été opéré des ligaments croisés en septembre dernier revient au meilleur des moments. Sans grand absent, l'Espérance Pernoise part donc avec de nombreuses certitudes avant cette finale. Est-ce que ça sera suffisant?

 

 

Val Durance, année historique?

L'an dernier, le FAVD avait abordé la finale face à Courthézon dans la peau du champion de PHA, après une saison quasi-parfaite au sein de l'élite districale. Cette saison, la donne a été un peu différente pour l'équipe de Mohamed El Marbouh. Concentrée sur le maintien en DHR, elle a lutté jusqu'au bout pour conserver sa place au sein du niveau régional. Et pour la première fois de son histoire, le FAVD disputera une deuxième saison consécutive en DHR. Non sans avoir fourni un bon paquet d'effort. Car avec un effectif minée par les blessures et les absences de longues durées, le coach orgonnais a dû composer avec une équipe remaniée durant une bonne partie de la saison. Mais l'essentiel est donc acquis. Et les coéquipiers de Jordan Uffren se retrouvent en finale après avoir sorti Vedène, le BC Isle et Maillane, trois formations de PHA. Un an après sa défaite, le FAVD aura à coeur de reprendre sa chance au maximum. Et pour le coup, il n'y aura pas de pression sur les épaules des Orgonnais qui ont déjà réussie leur année. Et réussir le doublé serait historique pour le club de Bernard Pourcel.

 

Nos derniers articles