PHA - Reynier : "Le BCI n'est pas en crise"

À l'instar de la saison passée, le BC Isle n'a pas réussi à digérer son premier revers de la saison enregistré il y a plusieurs semaines. Si les mauvais résultats se sont enchaînés pour l'équipe de Cédric Guiseppi, tout n'est pas à jeter comme l'explique le capitaine islois, Thomas Reynier.

C'est un vrai coup d'arrêt qu'a subi le club vauclusien à l'entame de l'hiver. Sur le podium après une entame de championnat pleine de promesses, le BCI a ensuite glissé au classement pour aujourd'hui être dixième, à trois longueurs de la zone rouge. La sonette d'alarme n'est pour autant pas tiré au sein du groupe islois : "c'est sûr que ce n'est jamais bon d'enchaîner les défaites de cette manière, mais nous sommes dans l'apprentissage de la PHA avec un groupe jeune.  Avec le parcours réalisé l'an passé, forcément c'est dur d'être confronté à cette mauvaise série", confie Thomas Reynier. Mais si la machine s'est enraillée, il y a bien une raison. En effet, le BCI n'est pas épargné par les blessures à l'image du capitaine, éloigné des terrains depuis début décembre : "on n'arrive pas à aligner le même onze depuis le début du championnat. Dans ces conditions, c'est dur d'enchaîner les résultats"

Ce dimanche, Cédric Guiseppi et son équipe se déplacent chez Nyons, un autre concurrent pour le maintien. C'est l'occasion parfaite pour les Islois de se relancer en championnat en écartant pourquoi pas une équipe qui les talonne au classement. En tout cas pour aller chercher un résultat dans la Drôme il faudra faire abstraction des derniers scores : "notre équipe est pétrie de qualités. Il faut reprendre confiance en prenant du plaisir tous ensemble. Des défaites, il y en a eu et il y en aura encore. Et il faut aussi se dire qu'on est qu'à la moitié du championnat. Le BCI n'est pas en crise", conclut Thomas Reynier.

 

CLASSEMENT PHA