U15 - C'est historique pour Monteux !

En s'imposant ce dimanche face à Vedène lors de l'ultime journée de championnat, l'Olympique Montelais a validé son billet pour le niveau régional la saison prochaine. Et cela sera une première dans l'histoire du club comtadin. C'est bien la preuve que le travail effectué depuis de nombreuses saisons porte ses fruits sur le gazon synthétique de St-Hilaire. Retour sur cette montée avec Antony Saguet.

Antony, c'était quoi votre premier sentiment au moment du coup de sifflet final dimanche?

Un gros soulagement d'abord et puis après c'est la fierté d'avoir pu amener le club en DHR. C'est historique pour l'OM et je pense que tout le club le mérite. C'est une récompense pour tout le monde. Je remercie d'ailleurs tous les éducateurs qui ont pu bosser avec cette génération et ceux qui m'ont accompagné cette année. Sans oublier le président qui fait un travail considérable.

"On ne s'attend pas à faire une St-Rémy (rires)"

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous particulier face à Vedène?

Malgré l'enjeu, on avait bien sensibilisé les jeunes (avec Philippe Lefèvre ndlr) pour qu'ils continuent à jouer au ballon. Il fallait faire abstraction de l'événement et de tout ce qu'il pouvait y avoir en dehors du terrain. Malgré tout, on a fait une entame un peu délicate. Les joueurs ont repris le dessus avant la pause et on a pu rentrer avec deux buts d'avance. Au retour des vestiaires, ils ont été très sérieux pour tenir le score.

Vous allez donc partir à la découverte du niveau régional à la rentrée...

Je pense que ça va être une très belle expérience pour les jeunes. On va garder une ossature assez solide car j'ai eu la chance de faire une saison avec beaucoup de première année. Du coup on va conserver notre philosophie, sans rien changer en particulier. Après on ne s'attend pas à faire une St-Rémy (rires). On a déjà fait deux montées consécutives, l'objectif sera clairement le maintien en DHR.