Club - À Courthézon aussi le ciel est bleu

L'AS St-Rémy n'a pas été le seul club du district Rhône-Durance à vivre un week-end assez fou. À Courthézon, les seniors et les jeunes sont en train de conclure un exercice 2016/2017 plein de promesses et qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Tour d'horizon.

Seniors, U19, U17, voire même U15, sans oublier les jeunes féminines qui sont en finale ce jeudi face à l'AC Avignon. Le SC Courthézon a été sur tous les fronts cette saison. En DHR, l'équipe fanion a encore tenu son rang au niveau régional, en validant grâce à sa victoire sur Dracénie ce dimanche une place dans le top 6 de DHR, en attendant mieux lors de la dernière journée contre Martigues. Pour la réserve, la première saison en PHA a été une réussite pour la formation entraînée par Oussama Ouzmir. Avec notamment une période de dix matches sans défaite, le SCC a longtemps tenu tête aux meilleures équipes de l'élite districale. L'équipe trois a survolé son championnat de Promotion de Première Division et a validé son billet pour la Première Division. Courthézon place donc ses trois équipes seniors en DHR, PHA et 1ère Division. Une performance exceptionnelle pour le club haut-vauclusien.

Le retour des U17 de Bilel Bouguerne en Excellence !

Chez les jeunes, les U19 Excellence entraînés par Hervé Bois et "Kaoui" Attoumani sont en finale de la coupe Rhône-Durance et toujours en course pour accéder au niveau régional après leur match nul face au BC Isle ce dimanche, leur principal concurrent au classement. Dans la catégorie inférieure, les U17 de Bilel Bouguerne retrouveront le championnat Excellence. Le dernier succès face à l'AC Avignon lors de l'ultime journée de championnat a permis aux Courthézonnais de célébrer leur accession, un an après la relégation. Enfin, les U15 coachés par Cylien Clément terminent troisièmes en Pré-Excellence après une très belle saison. Ils n'ont été que devancés par Les Angles et Orange, promus au sein de l'élitre districale. Les résultats globaux des Jaune et Noir ont été plus que satisfaisants cette saison. Et ils confirment que le club nord-vauclusien fait bien partie du top 5 au sein du district Rhône-Durance. Et pour un village de 8000 habitants, ce n'est pas rien.

 

Dans l'optique de préparer au mieux l'exercice 2017/2018, voici les dates de détections connues à ce jour.

U15

Lundi 29 mai

Heure : à partir de 18h30

Stade de la Polyvalente

 

U17

Mercredi 24 mai

Heure : à 18h45

Stade de la Polyvalente

Contact

Bilel Bouguerne : 07 83 50 71 15