DH - Pernes et St-Rémy vus par...

Cela sera notre fil rouge jusqu'à dimanche. Et même bien plus encore. Ce week-end, l'Espérance Pernoise reçoit l'AS St-Rémy à l'occasion de la 11e journée du championnat DH. Avant ce rendez-vous entre nos deux représentants au sein de l'élite régionale, la rédaction de Gfoot84 prépare un avant-match aux petits oignons. Première étape aujourd'hui avec Sébastien Poudevigne et Pierre Bernard les deux entraîneurs qui portent un regard bien particulier sur cette rencontre.

 

Sébastien, Pierre, quel regard portez-vous sur votre adversaire?

Pierre Bernard : c'est une équipe que l'on connaît mais ça marche dans les deux sens. Chaque année, on sait toujours à quoi s'attendre mais on trouve difficilement la faille (rires). Quand on discute avec les autres entraîneurs de la région, on s'accorde tous à dire que c'est très solide. Sébastien a parfaitement pris la relève de Charly Decorzent. Ses joueurs assimilent très bien le système tactique. C'est très bien huilé. Et puis c'est une équipe quiest invaincue chez elle...

Sébastien Poudevigne : St-Rémy, selon moi, c'est l'équipe qui peut être la surprise de cette saison en DH. Offensivement, ils ont certainement le plus beau potentiel de la division et c'est largement au-dessus du niveau DH. C'est leur grande force.

"St-Rémy, leur ligne offensive est largement au-dessus du niveau DH"

Entre St-Rémy et Pernes, il y a beaucoup de similitudes entre les deux équipes, les deux clubs...

S.P : Oui, on se ressemble. Je pense qu'on a surtout le même problème. C'est la faculté à former des jeunes joueurs qui peuvent évoluer dans nos équipes premières par la suite. On est obligé d'aller chercher à l'extérieur pour se renforcer. Nos jeunes vont chercher du niveau autre part, du coup notre vivier s'en va. Aprs on a réussi à construire une idendité forte dans le jeu à Pernes depuis bientôt dix ans.

P.B : On est similaire à beaucoup de niveaux. La première en DH, la réserve en difficulté en PHA et puis des équipes de jeunes qui tentent d'exister au niveau régional. Maintenant en face il y a beaucoup de garçons qu'on connaît. D'ailleurs ça fait plaisir de retrouver des amis, de jouer contre eux.

"Il faudra être vigilant sur les phases arrêtées"

Sur quels points attendez-vous votre adversaire?

P.B : déjà ça serait pas mal que la météo nous laisse tranquille mais apparemment ça ne sera pas le cas, c'est dommage. Après pour nous cela va être des détails. Il faudra être vigilant sur les phases arrêtées car ils sont dangereux ce type d'action. Il faudra également faire attention à la perte de la balle car ils vont très vite de l'avant.

S.P : pour bloquer cette armada offensive, il faudra que notre organisation collective soit cohérente. Dimanche dernier à Hyères, on est complétement passé au travers. On en a conscience et on va vouloir montrer un autre visage à la maison. En tout cas ça sera une belle rencontre face à un coach que j'apprécie. Même s'il y a des points en jeu, ça ne sera pas une guerre de clocher et moi je veux surtout voir des choses positives dans l'attitude des joueurs.

 

Propos recueillis par A.T

 

 

Nos derniers articles