U19 Exc - La journée qui peut tout changer?

Le championnat U19 Excellence arrive-t-il à un tournant ce samedi? Si la moitié de la saison n'a pas encore été franchie, la 10e journée programmée ce week-end devrait nous offrir quelques enseignements sur la suite des événements au sein de l'élite districale. On vous explique pourquoi.

Le hasard du calendrier fait souvent bien les choses et il ne peut pas y avoir plus beau plateau pour ce deuxième acte de l'année 2017. Invaincu jusqu'à samedi dernier et un revers contre Vedène, le leader Courthézon reçoit son dauphin, l'AC Avignon. Pour Hervé Bois et ses joueurs, qui traversent une passe un peu délicate en ce moment, cela sera le gros test face à des Avignonnais qui viennent de faire tomber le SCO et qui ont la remontée en DHR dans le coin de leurs têtes.

Dans le même temps, l'autre équipe surprise de ce début de championnat, le BC Isle, accueille les Orangeois. Troisièmes au classement et battus qu'à une seule reprise cette saison (par l'ACA ndlr), les hommes de Malik Seghiri vont savoir ce qu'ils valent vraiment dans les prochaines semaines car ils affrontent Orange, Courthézon et l'ACA en l'espace de trois semaines. La première étape de cet enchaînement crucial est donc le SCO. En cas de victoire samedi, le BCI pourrait devenir un prétendant sérieux au podium. De son côté, l'équipe de Paulo Neves, pour espérer retrouver le niveau régional, devra éviter de concéder un second revers consécutif après face à l'ACA.