Jeunes - Trois finales le week-end prochain

Non, ce n'est pas encore les finales de la coupe Rhône-Durance prévues au Parc des Sports d'Avignon. Mais c'est en réalité les dernières journées des championnats jeunes qui auront lieu le week-end prochain. Et les résultats d'hier ont confirmé trois rendez-vous majeurs en U15 et U19. Lesquels?

 

U15 DHR

En s'imposant face à Manosque hier, le FC Mougins s'est assuré d'une place en DH la saison prochaine. Le second billet pour l'élite régionale dans cette catégorie se jouera donc entre les deux représentants vauclusiens. L'AS St-Rémy contre l'AC Avignon. Les joueurs de Kévin Corbière recevront leurs homologues entraînés par Lotfi Gouara. Le vainqueur de ce match sera promu en DH. Aujourd'hui leader de son groupe, l'ASSR n'a besoin que d'un match nul pour monter. Rendez-vous dimanche à 11h au stade de la Petite Crau pour St-Rémy.

 

U15 Excellence

Les deux leaders n'ont pas tremblé ce dimanche. L'AC Vedène et Monteux se sont imposés face à Barbentane (4-1) et Calavon (8-2). Du coup, il y aura bien une finale pour l'accession en DHR dimanche sur le terrain de la Banastière. Pour le moment, avantage à l'ACV qui posséde un point d'avance au classement. 

 

U19 Excellence

Avant cette 20e journée de championnat, il y avait encore un petit doute sur les principaux acteurs de la course à la montée en DHR. C'est désormais certain, la bataille aura lieu entre le SC Courthézon et le BC Isle. Et comme le calendrier fait bien les choses, ces deux formations vont s'affronter ce dimanche sur le terrain de la Roquette. En cas de succès, les joueurs d'Hervé Bois seraient certains de jouer en DHR la saison prochaine. 

 

Nous suivrons toute cette semaine ces trois chocs du week-end chez les jeunes... C'est le fil rouge sur GFoot84