District - Les affiches à enjeux (bis)

Après les matches à suivre en PHA et en PHB ce dimanche, voici les rencontres à ne pas rater ce week-end en Première Division. Et il y'en a beaucoup.

 

Poule A

Lapalud - Autre Provence

D'un côté il y a une équipe qui n'a pas le droit à l'erreur pour conserver un mince espoir de monter en PHB en fin de saison. De l'autre, il y a une formation qui a dominé son groupe depuis septembre et qui peut s'offrir son titre de champion en cas de victoire. Alors forcément, ce Lapalud - Autre Provence a de l'intérêt. Surtout quand ces deux équipes ont enchaîné dix et sept victoires consécutives (séries en cours). Bref, il y aura de l'enjeu à Lapalud.

Caromb - Bédoin/Mazan

Le match aller reste en travers de la gorge des hommes de Xavier Xuereb. Battus à domicile par Caromb, les Comtadins avaient laissé échapper des points précieux dans la course à l'accession. Alors forcément, à quelques unités du but, ils feraient une magnifique opération en cas de victoire ce dimanche à l'extérieur. 

 

Poule B

Monteux - US Avignon

Si la réserve montilienne ne pourra pas accéder à la PHB en raison de la situation de l'équipe fanion de l'OM à l'étage supérieur, derrière, son homologue de l'US Avignon est en excellente position pour pourquoi gravir un échelon supplémentaire. Bien calée dans le milieu de tableau, l'équipe avignonnaise a surgi ces dernières semaines pour s'offrir un final haletant. Pour cela, cela passera forcément par un résultat positif sur le gazon synthétique de St-Hilaire ce dimanche.

 

Poule C

Morières - Pertuis

C'est la finale de cette poule C de Première Division. Si Pertuis posséde encore un match en retard à jouer face à Eygalières, l'USRP n'a pas le droit à l'erreur s'il veut rester au contact des deux leaders. En cas de victoire de Morières (et de la Tour d'Aigues), les dès seraient certainement jetés dans ce groupe où trois formations vont se disputer deux places. Et cette 24e journée sera forcément un tournant dans la saison.