District - Affiches à enjeux !

Trois journées. C'est ce qu'il reste à disputer cette saison dans les championnats du district Rhône-Durance. Et de la PHA à la Première Division, de nombreux enjeux seront une nouvelle au centre des débats ce dimanche sur les pelouses districales. Tour d'horizon des points chauds du week-end.

 

PHA

Maillane - Courthézon

Pour célébrer leur titre en PHA, les Maillanais n'ont besoin que d'un nul. Avec huit points d'avance, difficile d'imaginer le titre échapper aux joueurs de Serge Pacholski. Néanmoins, ils auront fort à faire sur leur terrain, face à une équipe en grande forme en ce moment, le SC Courthézon. La réserve courthézonaise reste sur neuf matches sans défaite en championnat et se place désormais comme un concurrent au podium.

 

Vedène - Barbentane

Entre le 2e et le 4e, ce choc a un parfum de podium. Si l'ACV a une longueur d'avance par rapport aux Barbentanais, battus la semaine passée, et qui comptent un match en plus, les joueurs de Cyrille Bussi doivent faire le plein pour conserver leur place de dauphin.

 

PHB

Poule A

Cavaillon - Jonquières

C'est le grand choc de ce dimanche en PHB. Après trois premiers mois délicats, le SC Jonquières a remonté la pente petit à petit et est désormais qu'à quatre points d'une éventuelle place en PHA. Grâce à une deuxième moitié de championnat quasi-parfaite, les troupes de Jean-François M'Sa sont revenus dans le coup à trois journées de la fin. De son côté, l'ARC Cavaillon a dominé la saison de bout en bout. Mais l'équipe de Sébastien Piocelle a lâché des points ces dernières semaines. Et il s'agit désormais de ne pas craquer au plus mauvais des moments...

RC Provence - St-Didier

Entre la course au maintien et le titre de champion de PHB, ce match-là a tous les ingrédients nécessaires pour être un grand rendez-vous de cette fin de saison. Fort de sa large victoire sur Rasteau le week-end passé, le RCP a refait le plein de confiance. Même si sa situation dépend également de celle de Val Durance en DHR, l'équipe de Thierry Vignaud revient en forme dans ce sprint final. De son côté, l'USSD peut faire un pas de plus vers le titre en cas de succès à l'extérieur. Surtout que dans le même temps, un de ses concurrents directs va perdre des points...

 

Poule B

Les Dentelles - SO Velleron

Dans la course au maintien, c'est un match à huit points entre Dentellois et Velleronnais. Dans une mauvaise passe, les deux clubs ont besoin d'une victoire ce dimanche pour se donner de l'air. Cela sera un des grands moments de ce dimanche dans la poule B de PHB.

Sorgues - Eygalières

L'Espérance a manqué la montée dimanche dernier face à Camaret. Alors cette fois-ci à la maison, les troupes de David Bannier et Benoit Perea ne voudront pas rater encore une fois le bon wagon. Pour cela, ils devront battre Eygalières. Le club des Alpilles est engagé de son côté dans la course au maintien. À l'instar du match RC Provence - St-Didier dans la poule A, cette rencontre a de nombreux enjeux.

 

 

Retrouvez les matches phares de la Première Division un peu plus tard dans la journée...