District - Montera, montera pas?

Le sprint final est lancé dans l'ensemble des championnats amateurs. À quatre journées de la fin de la saison, GFoot84 fait un focus sur les scénarios possibles pour les équipes en course pour monter à l'échelon supérieur.

 

PHA

En s'imposant le week-end dernier face à Barbentane, le Stade Maillanais a fait un grand pas vers le titre de champion en PHA. Et dès ce dimanche, les hommes de Serge Pacholski pourraient célébrer leur titre. Pour cela, voici le scénario pour que le club bucco-rhodanien soit en DHR la saison prochaine.

Maillane en DHR si...

- il l'emporte face à Pernes et que Vedène ne s'impose pas sur le terrain de St-Rémy.

 

PHB (B)

Avec la défaite de Châteaurenard la semaine passée contre Villeneuve, l'Espérance Sorguaise a quasiment un pied et quatre orteils en PHA. Cela fait plusieurs saisons que le club présidé par Olivier Truteau n'a pas retrouvé l'élite districale. Pour valider son billet et accompagner le SCO en PHA, c'est très simple pour les Sorguais.

Sorgues en PHA si...

- il gagne à Camaret

- il fait match nul à Camaret et que Châteaurenard ne gagne pas à Velleron

 

PHB (A)

Il reste beaucoup d'interrogations dans cette poule A de PHB. Si on ne regarde que le classement aujourd'hui, l'US St-Didier pourrait être assuré de monter dès ce dimanche. Voici comment.

St-Didier en PHA* si...

- il s'impose contre l'Etoile d'Aubune et que Jonquières ne gagne pas à Maussane.

*L'USSD ne sait toujours pas si "administrativement" il est autorisé à accéder à l'élite districale. En cas de refus d'accession, le meilleure troisième des deux poules de PHB prendrait la place des Vert et Blanc.

 

1ère Division

Poule B

Malgré sa défaite sur Valréas la semaine passée, Visan est encore maître de son destin dans cette poule B de Première Division. La JSV peut valider son billet pour la PHB dès ce week-end.

Visan en PHB si...

- il s'impose face à la réserve de Vedène.

 

Pour les autres poules de Première Division, tout est encore très serré et personne ne pourra valider officiellement son billet pour la division supérieure à la fin du match de ce dimanche.