Buteurs - Grangier en grande forme !

À quatre journées de la fin de la saison, quels sont les buteurs qui dominent les classements en PHA et PHB? Réponse ci-dessous avec un point complet sur les trois groupes.

PHA - Buravand, de retour dans la course?

Avec seulement cinq matches au programme ce week-end (forfait de Nyons et St-Rémy), il n'y a quasiment pas eu de changement au classement des buteurs. Grâce à leur victoire sur Pernes, les Boulbonnais de Julien Buravand et David Aubery, tous les deux buteurs, ont fait une belle opération. Du coup l'attaquant de l'ESB porte son total à seize réalisations, soit le double de ce qu'il avait inscrit l'an dernier. Avec un doublé face à Barbentane, Anthony Taverna fait son apparition dans le classement. Le milieu de terrain maillanais réalise un mois d'avril exceptionnel en inscrivant sept buts en trois matches. Il est aujourd'hui à huit réalisations en championnat.

 

CLASSEMENT

 

PHB - Grangier revient à hauteur de Meini

En PHB, l'homme en forme du moment s'appelle Ludovic Grangier. Auteur d'un triplé ce dimanche face à Velleron, le Sorguais a été le grand artisan de la victoire de l'Espérance. Après un début de championnat poussif, l'ancien joueur de Vedène a retrouvé la forme depuis le début de l'année 2017. En avril, il a inscrit cinq buts en deux matches et il revient du coup à la hauteur d'Anthony Meini (Eygalières) en tête de la poule B avec quatorze buts. Dans le groupe A, grâce à son but face à Barbentane, Rafik El Arouch reste en embuscade derrière Nicolas Agnel. Quatre réalisations séparent les deux buteurs. À noter également les buts de Shakir Kermaoui (15 au total) et de Sofiane Zehouany (13 au total) qui vont se disputer la troisième place très certainement.