84 en force - La coupe sourit aux Vauclusiens !

Nouvelle rubrique sur GFoot84. Retrouvez chaque lundi les performances de nos représentants aux quatre coins de l'Hexagone. On démarre cette année 2017 avec les résultats en coupes avec des 32es de finale de coupe de France qui ont réussi aux joueurs issus du district Rhône-Durance et un Avignonnais buteur en Gambardella. Retour sur les faits du week-end.

 

Coupe de France

- Chafik Tigroudja élimine Yoann Court.

C'était le duel vaucluso-vauclusien pour cette reprise. Samedi, le club des Herbiers recevait le Gazélec d'Ajaccio. Les deux représentants vauclusiens ont été très actifs durant la rencontre avec un but pour l'ancien pontétien et un doublé pour le joueur formé à la MJC Avignon. À la fin du match, ce sont les pensionnaires du National qui ont créé la surprise. Ils affronteront Guingamp en 1/16es de finale. Retrouvez la rencontre en vidéo ci-dessous grâce au reportage réalisé par le club corse.

 


Inside GFCA : Les Herbiers - Gazélec Aiacciu (CdF) par GFCAjaccio

- Pour Karim Tlili, l'aventure continue

Avec Fréjus St-Raphaël, le meneur de jeu s'éclate. Samedi, les Varois se sont qualifiés aux dépens de Grenoble, une autre formation de CFA (2-1). S'il n'a pas été buteur cette fois-ci, Karim Tlili continue l'aventure avec ses coéquipiers. Ils auront une belle opportunité de rejoindre les 1/8es de finale en recevant une équipe de CFA au prochain tour.

- Maxime Blanc a rendez-vous avec Romain Philippoteaux

Les deux Vauclusiens se croiseront lors des 1/16es de finale après leurs qualifications face à Pau et Nice ce week-end. Le tirage au sort qui a été effectué dans la soirée a donc réservé un nouveau match à l'accent du Sud de la France entre la Berrichone et les Merlus.

- Thomas Mangani et Vincent Muratori encore en piste

Les deux joueurs formés à l'AS Monaco et qui jouent à Angers et à Nancy seront eux-aussi de la partie en 1/16es de finale. Vainqueurs de Granville et Besançon, ils affronteront Caen et le CA Bastia lors du prochain tour.

- Jordan Ferri, qualif' tranquille

Le St-Rémois a d'abord assisté au festival offensif de son équipe avant de participer à la fête face à Montpellier. Larges vainqueurs du MHSC (5-0), Jordan Ferri et ses coéquipiers iront à l'Orange Vélodrome pour les 1/16es de finale.

 

Gambardella

- Mehdi Jaki décisif avec les Chamois

Les U19 de Niort se sont qualifiés pour la suite de la compétition en dominant Vertou (4-0). L'attaquant avignonnais a inscrit le dernier but de son équipe.