U11 - Martin : "Les joueurs se sont transcendés"

C'était donc la surprise de cette finale du Challenge Départemental U11 qui s'est déroulée à Noves samedi dernier. À l'image des U15 et des U17 toujours en course en Rhône-Durance, les jeunes pousses dentelloises ont été performantes ce week-end. Retour sur cette journée un peu spéciale avec Yannick Martin, l'éducateur U11 du DFC.

"Pour nous, entre le soleil et le niveau affiché par notre équipe, ça brillait de toutes les couleurs. Sincérement, on ne s'attendait pas à cela. C'est énorme pour nous de se retrouver à un tel niveau. Sur cette journée, les joueurs se sont transcendés et c'est un peu l'aboutissement de toute une saison. Au final, ça se joue à 30 jongles près, c'est rien du tout. En tout cas cela montre que le travail est bien fait au sein du club. Bien évidemment, il y a des générations qui réussissent plus que d'autres, mais on est plus attentifs à certains détails. 

Je tenais également à souligner la très bonne organisation et le super accueil à Noves. On a joué sur une moquette, on se croyait à Liverpool (rires). Je recruterai bien leur jardinier. Et puis même l'ambiance générale avec les autres éducateurs, c'était très sympa."