Bilan - Jusqu'ici, tout va bien

Le Pontet ne gagnera pas de coupe Rhône-Durance cette saison. Pour autant, le travail réalisé au sein du club vauclusien n'est pas vain. Mais un vrai projet doit voir le jour pour ne pas voir ces efforts réduit à néant.

Oui certains résultats sont bons, voire même excellents dans les rangs jaunes et noirs. La réserve est toujours en course pour une possible accession en DH, les U19 sont quasiment assurés d'une remontée en DH alors que les U15 sont bien lancés dans la mission maintien au sein de l'élite régionale. Forcément, certains feux sont au vert actuellement. Mais qu'en sera-t-il dans les prochains mois? Les prochaines années? La vision à court terme est désormais révolue et le club phare du département doit regarder plus loin. Dans quelle direction? Depuis plusieurs saisons, la formation pontétienne alimentent les clubs du district Rhône-Durance. Les St-Rémy, Pernes, Courthézon ou encore Barbentane possédent aujourd'hui bon nombre de joueurs ayant évolué sous les couleurs du club vauclusien. Cet exode va-t-il perdurer? 

Cette saison et comme les précédentes sous les directives de Bruno Tosello ou Kader Nasri, ou depuis deux saisons avec Mourad Rakeb, les U19 ont toujours tenu leur rang. Ce groupe démontre d'ailleurs qu'il a les moyens et les qualités pour devenir un pilier du club dans les années à venir, comme le seront les actuels U15 et U17. Pour cela, un projet sportif cohérent doit être mis en place au sein de l'USP pour amener tous ces jeunes en seniors avec la réserve dans un premier temps et pour les meilleurs vers l'équipe fanion. Dans une chute, on se dit toujours pour se rassurer "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien". Mais l'important ce n'est pas la chute. C'est l'atterissage. Et Le Pontet va devoir rebondir.