U15 - Sumian : "Je suis époustouflé par ce groupe"

L'exploit n'est pas passé inaperçu dimanche dernier au moment des résultats. Les U15 de l'US Tour d'Aigues ont réalisé une performance exceptionnelle pour sortir le grand favori de la compétition, Le Pontet (DH). Entre réussite et abnégation, Sébastien Sumian, le coach vauclusien, revient sur la qualification de son groupe.

Sébastien, racontez-nous un peu le scénario de ce match...

Notre seule possibilité pour pouvoir se qualifier, c'était de faire un match nul alors j'avais préparé les joueurs pour une rencontre ultra-défensive. Et c'est ce qu'il s'est passé. On a eu de la réussite car ils touchent deux fois les montants et notre gardien a sorti plusieurs arrêts désicifs. Mais il faut avant tout souligner l'énorme débauche d'énergie des 14 joueurs présents qui n'ont rien lâché de la première à la dernière minute et qui ont appliqué les consignes données avant le match. Pour les penaltys, j'ai tout simplement expliqué aux petits que la pression était désormais sur les épaules du Pontet car on avait déjà réalisé quelque chose d'exceptionnel. Et là on a réussi l'impossible, se qualifier pour les demi-finales. 

"On va continuer à rêver"

Est-ce l'accomplissement de cette génération?

J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour ce groupe que je suis depuis que les joueurs ont 6-7 ans. Je suis vraiment époustouflé par leur abnégation et leur envie de gagner. Ce sont de vrais compétiteurs. C'est une joie immense que de se qualifier. Maintenant, on va continuer à rêver pour faire encore mieux et pourquoi pas se qualifier pour la finale. En championnat, on peut encore recoller à la 4e place. Tout est encore possible. Surtout avec ce groupe extraordinaire qui me procure des sensations phénoménales à chaque match depuis toutes ces années. Je suis extrêmement fier de ces petits champions.

 

Le coach vauclusien a également voulu adresser un petit mot à deux joueurs : "Théo Brémond et Matéo Fritz sont deux joueurs blessés et qui font partie de ce groupe depuis très longtemps. Cette qualification est aussi la leur."