PHA - C'est le moment de basculer

La trêve des confiseurs est définitivement terminée. Mais d'ailleurs avait-elle réellement commencé? Cette saison, la période de repos entre les fêtes n'a pas vraiment été de rigueur avec le report de la journée du 27 novembre au 8 janvier. Ce week-end, les quatorze formations de PHA (ainsi que tous les autres clubs du district Rhône-Durance) reprennent du service. Gfoot84 fait un zoom sur les sept rencontres à venir. 

Le choc de cette 7e journée c'est bien évidemment la rencontre entre le FC Carpentras et Vedène. Les deux outsiders qui sont en embuscade pour une place sur le podium ont l'occasion de consolider leur place dans la première partie de tableau. Étonnante jusqu'ici, la formation de Cédric Castellarin devra confirmer face à un adversaire qui a retrouvé son buteur maison, Michel Maurel, au meilleur des moments. L'autre point chaud du week-end, c'est le match entre l'US Avignon et Barbentane. Leader invaincu jusque-là, la formation de Fred Soler aura fort à faire sur le terrain de Gorlier contre des Avignonnais retrouvés depuis plusieurs semaines comme l'expliquaient Enzo Zergainoh et Mohamed Sadaoui sur notre site en décembre. L'USA jouera-t-il une place dans le haut de tableau? On aura certainement la réponse dimanche soir.

Un autre duel, cette fois-ci dans la course au maintien, a marqué notre attention. Il s'agit du match Courthézon - Tarascon. L'équipe d'Ossama Ouzmir, qui flirte avec la zone rouge, a l'occasion ce dimanche de mettre un adversaire direct à distance. En cas de succès, les Courthézonnais mettraient le FCT à six points au classement, un avance non-négligeable. L'enjeu pour les Tarasconnais est donc tout trouvé. Il faut s'imposer pour éviter de dégringoler. De leurs côtés, Pernes et St-Rémy vont devoir vite réagir s'ils veulent conserver l'espoir de se maintenir en PHA. Les deux réserves de DH auront fort à faire ce dimanche à Noves et Montfavet, deux formations qui luttent pour le podium. Retrouvez ci-dessous le programme complet ainsi que les pronostics pour cette septième journée.

 

Le programme de la 7e journée

Boulbon Es - Isle Bc

Noves O. - St Remy As 2

Avignon Us - Barbentane O.

Courthezon Sc 2 - Tarascon Fc

Montfavet Sc - Pernes Esp 2

Carpentras F.C. - Vedene Ac

Maillane Sde - Nyons Fc