PHB (B) - Un derby à enjeu !

Grâce à sa dernière victoire sur Velleron, l'AS Camaret s'est redonné de l'air dans cette poule B de PHB. Ce dimanche, les hommes de Steeve Noisette feront un court déplacement pour affronter Violès, dans un derby à enjeu dans la course au maintien.

À l'aller, les Camaretois avaient pris le dessus sur l'ASV (1-0). Ils débutaient alors leur meilleure série de la saison avec trois victoires consécutives entre le 11 décembre et le 8 janvier (Violès, Eygalières et Villeneuve). Depuis ce dernier succès contre les Gardois, les Haut-Vauclusiens ne sont imposés qu'à deux reprises (à Villeneuve encore et contre Velleron). Si les résultats n'ont pas été au rendez-vous, il a été rare de voir les Camaretois largement dépassés par leurs adversaires, excepté le passage à vide rencontré contre le FC Luberon (2-7). Néanmoins, les coéquipiers de Diego Penalva, co-entraîneur de l'ASC, ont besoin de points pour distancer les relégables. Et le déplacement à Violès paraît être l'opportunité idéale.

En face, la formation de Mourad Daha, souvent mise en avant pour son jeu pratiqué, doit également s'imposer à domicile pour espérer se maintenir dans une division qu'elle a intégrée cette saison. Le promu reste sur une série de trois matches sans défaite avec un dernier match nul du côté de Gadagne. Avec un calendrier délicat en fin de championnat (déplacement à Avignon, puis à Sorgues et la réception du FC Luberon), l'ASV doit faire le plein à domicile. Au-delà du simple derby et de la rivalité géographique, Violès et Camaret n'ont pas le choix pour éviter une fin de saison à tension. Il faut les quatre points aux deux équipes.