CDF - Fortunes diverses pour Tlili et Cardona

Les deux premiers quarts de finale de la coupe de France prévus hier soir étaient l'occasion pour deux Vauclusiens d'effectuer leur première. Retour sur les prestations de Karim Tlili et Irvin Cardona face à Guingamp et Lille.

C'est le néo-varois qui a ouvert les hostilités hier en fin d'après-midi. Avec Fréjus, Karim Tlili avait l'occasion d'écrire l'histoire du football varois avec une potentielle demi-finale à la clé. L'ancien pontétien a d'ailleurs failli être le héros de toute une ville. Servi par Orinel dans les premières minutes, il voit sa reprise s'envoler au-dessus du but. Quelques instants plus tards, c'est Kerbrat qui a repoussé sur sa ligne une frappe croisée du Vauclusien. Même s'il est resté muet dans ce match, Karim Tlili a réalisé une belle prestation face à cette équipe de Ligue 1. Et pour une première à ce niveau, c'est très fort.

Dans le même temps, Irvin Cardona se préparait à vivre sa première titularisation chez les professionnels. Face à Lille, le joueur formé au Pontet n'a pas déçu en distillant un caviar pour Valère Germain. Très altruiste durant toute la rencontre avec notamment une talonnade géniale pour Moutinho, le jeune vauclusien aurait même pu inscrire son premier but en pros sans un arrêt décisif de Maignan. Sorti à la 70e minute de jeu, l'attaquant monégasque a sans doute marqué des points dans une fin de saison où les matches vont s'enchaîner pour l'ASM. On devrait certainement revoir Irvin Cardona dans les prochaines semaines sous le maillot de l'ASM.