Mirabel, un petit qui a de l'ambition

C'est un village coincé entre Vaison-la-Romaine et Nyons, juste au-delà des frontières du Vaucluse. Dans un région où les clubs de village font de la résistance, Mirabel-aux-Baronnies a également son club, l'US Mirabellaise. Actuellement en 2e Division, le club drômois allie plaisir et convivialité pour sa vingtaine de licenciés. En espérant voir plus grand par la suite.

Trois ans après sa création, l'USM a décidé d'opérer quelques changements dans le but de pérenniser le club et de conserver la pratique du football entre amis. Un nouveau président a été désigné. En effet, Benjamin Simon a remplacé Romain Guillot à la tête de l'association. Les ambitions du clubs restent malgré tout les mêmes comme l'explique l'ancien président : "la passion et les envie sont identiques. Le club a besoin de quelques retouches pour s'améliorer et se stabiliser. Maintenant, on a axé notre saison sur le plaisir et les résultats. Pour jouer la montée, il faudra tout donner chaque week-end"

Pour arriver à cela, Mirabel a fait appel à un entraîneur d'expérience en la personne de Gaël Moutard. Ancien joueur de Nyons (il y a passé 13 ans), le coach drômois apporte quelque chose à l'USM comme l'explique Romain Guillot : "dès son arrivée, sa motivation et son style de jeu ont plu aux 20 licenciés mais également aux dirigeants. Les joueurs sont beaucoup plus impliqués aux entraînements et cela se ressent déjà dans les résultats avec sept victoires en huit matches". Le potentiel de l'USM est donc là. Deuxième des son groupe de Deuxième Division, les Drômois auront une carte à jouer dans les prochains mois, surtout que de nouvelles recrues pourraient arriver : "deux ou trois joueurs d'expérience vont arriver cet hiver", conclut Romain Guillot.

Nos derniers articles