U15 R-D - Sumian : "Avec ces jeunes, tout est possible"

Quasiment sauvé en Excellence, l'US La Tour d'Aigues réalise une saison exceptionnelle dans la catégorie. Avant le déplacement à Barbentane de ce dimanche, Sébastien Sumian le coach vauclusien revient sur le tirage au sort en coupe Rhône-Durance qui l'opposera au favori de la compétition, l'US Le Pontet, pensionnaire de DH.

"Pour nous c'est un forcément un gros morceau. Nous n'avons pas été gâtés pour notre premier match à domicile dans la compétition. L'an dernier on s'est fait sortir par l'AC Avignon, futur vainqueur, en huitièmes de finale. À croire que certains sont plus chanceux. Après un match de coupe ça reste spécial pour des jeunes de 14-15 ans. Dans ce genre de rencontres, tout peut arriver. Et puis jouer Le Pontet, ça va nous donner une motivation supplémentaire. Mon équipe a su rivaliser contre les meilleurs à la maison avec quatre victoires et un nul face aux cinq premiers. Cette bande de copains sait se transcender, comme elle a pu le faire face à l'ACA la semaine passée. J'ai confiance en mon groupe et je sais qu'avec ces jeunes tout est possible alors pourquoi pas rêver d'une énorme surprise." 

Et comme un peu de partout, Sébastien Sumian n'est pas tout seul à accompagner cette équipe U15. Il tient d'ailleurs à adresser un message particulier : "je voulais dire un grand merci à mes adjoints Serge Fernandez et Kara Abdelkader pour leurs implications. Sans eux, nous n'aurions jamais pu faire évoluer cette magnifique équipe à un tel niveau".